|

Toujours plus de sport, une sacrée belle addiction – | E040

En quoi, toujours un peu plus peu devenir un problème !  Ou dit autrement : En quoi en faire toujours plus est-elle la meilleure façon d’être heureux ?

Il est donc question ici d’une forme d’addiction socialement acceptée.  Si t’es accroc à la drogue, à l’alcool ou au sexe, t’as un problème !  Surtout avec les deux premiers.  Mais quand est-il de l’addiction au sport ?

“Ben voyons toé une addiction aus sports !!!”  Eh oui, une addiction aux sports.  Je fais bien sûr référence à ce besoin de plus en plus présents dans la population que de s’inscrire à des courses sur route, des courses en sentier, et même des événements vélos, triathlons, etc.

Comment se fait-il qu’il y a de plus en plus de gens qui font des sports d’endurance sous la forme “ultra” ?  Simplement parce que c’est cool ?  Ou si c’est parce que ça leur donne la sensation d’être quelqu’un ?

Bon, je suis passé par là.  Alors, je ne suis pas en train de te juger.  Je partage simplement un point de vue : Et si je prenais davantage soin de ma santé (pas de mon look dans le miroir là), est-ce que je m’adonnerais vraiment à tous ces sports ‘extrêmes’.

Alors, dans le podcast d’aujourd’hui il est question de :

  • Comment j’en suis arrivé aux sports d’endurance;
  • Les 4 niveaux pour en arriver  à la maîtrise de nouvelles habitudes de vie;
  • Écouter mes peurs vs Contrôler mes peurs (et c’est probablement pas du tout à ça que tu t’attends !);
  • Mon parcours d’athlète d’endurance (en survol);
  • Ce qui peut se cacher derrière cette addiction à toujours plus;
  • Et pour continuer mon exploration, le défi que je relèverai dans quelques semaines (dans un mode exploration et regard sur moi, et non pas en mode performance)

 

Lien vers cet article : https://www.courageusementhumain.com/040

Notre Facebook : https://www.facebook.com/courageusementhumain

Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCEssZemha9czwz2a_fwCPpQ?view_as=subscriber

A lire également

Un Commentaire

  1. Merci pour cette belle réflexion. Je vais te faire part de mon approche dans les prochains jours. Le sport est un outil de développement incroyable pour la santé et le confiance de soi même….

Les commentaires sont fermés.