|

Ce que la crise du port du masque révèle sur toi | E036

On dit que c’est en temps de tension qu’on voit les réelles habiletés relationnelles d’une personne.  Aujourd’hui, je me sers de la crise causée par la décision de forcer le port du masque au Québec, pour révéler 4 comportements qui nuisent à tes relations.

Le plus grand fléau actuellement n’est pas la COVID, et ce n’est pas non plus les opinions divergentes. Je crois que le plus grand fléau est le manque d’ouverture et d’amour qui prévaut actuellement dans un monde qui en a cruellement besoin.
Qu’on soit d’accord sur la sévérité du virus ou pas m’importe peu.  Ce qui m’importe c’est comment nous nous comportons comme humain, les uns envers les autres dans un contexte où les opportunités de s’accrocher sont nombreuses.
Qu’en est-il de la maturité émotionnelle ?  Qu’est-ce qui est fait pour garder le lien vivant ?  Quelles stratégies sont utilisées au-delà des critiques et des jugements ?
Je donne l’impression peut-être de ne voir que le côté sombre de tout ça.  Mais je t’assure, les paragraphes précédents sont le reflets de ce que j’ai observé en société et sur les réseaux sociaux.
Comme consultant et coach spécialisé en intervention dans les équipes en crise, j’ai vu des milliers de situation de crise.  Et à chaque fois, j’y ai trouvé les mêmes éléments, les mêmes réflexes, et tu as bien compris : les mêmes opportunités.
Dans l’épisode d’aujourd’hui, je partage avec toi :
  • L’élément clé qui supporte les autres (et pourquoi il est aussi important);
  • 4 comportements qui sont présent chez toi et qui viennent teinter ta relation aux autres en situation de crise;
  • Comment transformer ces comportements pour qu’ils supportent tes relations;
  • Ma définition de la maturité émotionnelle;
  • Pourquoi, tenter de convaincre ou même de soumettre n’est pas la meilleure façon de faire changer quelqu’un.

Notre Facebook : Courageusement Humain

Youtube : Courageusement Humain

A lire également